492653780_1281389113992774_2856383788648069320_n

Renforcement des capacités des Cadres Communaux de Concertation (CCC) du projet REFAIRE

Du 16 au 18 avril 2025, l’hôtel F&F de Savalou a accueilli une session de formation dédiée aux membres des CCC des cinq communes d’intervention du projet REFAIRE à savoir .Savè, ouesse, Bante, Tchaourou et kandi.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des efforts du projet pour consolider la paix et améliorer le dialogue au niveau communal en synergie avec le programme RAPPID.

Cette session visait à doter les participants des outils essentiels pour un fonctionnement optimal des cadres de concertation et une meilleure coordination de leurs actions, surtout en contexte pré-électoral.

🗓️ Pendant trois jours, trois thématiques clés ont retenu l’attention des participants:

🔹 le dialogue politique la médiation communautaire;

🔹 Le management efficace des groupes multi-acteurs ;

🔹 La prévention et gestion des désordres de l’information en période pré électorale.

🎯 Grâce à une pédagogie alternant apports théoriques, exercices pratiques et échanges d’expériences, les membres des CCC repartent mieux outillés pour jouer pleinement leur rôle dans la prévention des conflits et la promotion de la cohésion sociale dans leurs communes.

🙏 Un grand merci à tous les participants et formateurs pour leur engagement en faveur d’une gouvernance locale apaisée et inclusive

A l’Union européenne partenaire financier du projet REFAIRE et

À l’ambassade Royale des Pays-Bas près le Bénin, partenaire financier du programme RAPPID. Ambassade des Pays-Bas au BéninUnion européenne au Bénin

#ProjetREFAIRE#DialoguePolitique#MédiationCommunautaire#LeadershipLocal#Paix#Sécurité#Élections2026 ##IGD#NIMD

Tags: Aucun

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *